
Écoute. Dialogue. Idées.
Aucun de nous — vous-mêmes ou les artistes — ne sont en contrôle. Nous sommes un dragon à trois têtes et lui seul sait où l’on va.
On s’écoute, on s’imprègne, on s’incube, on s’illumine.
Avis
Artistes :
Ce n’est pas une commande.
En tant qu’artistes, vous êtes dans ce projet pour votre capacité à exprimer l’intangible et n’êtes donc pas entièrement sous la direction des clients. Les gens mettent un pied dans votre monde artistique, et vous, un pied dans le leur.
Clients :
Tout est possible.
Vous êtes l’étincelle qui démarre une machine artistique. Vous êtes le déclencheur du processus [co]créatif. Tôme transforme récits et savoirs en une œuvre littéraire et visuelle. On vous écoute. Vous devenez notre muse. Dans toute votre splendeur insoupçonnée.
Si on avait à mettre le processus créatif par étapes…
Étape no.1.
Contactez-nous. Vous êtes l’étincelle du processus [co]créatif. La première rencontre sert à donner une direction au projet et à cibler les attentes.
Étape no.2.
On prévoit ensemble 5 rencontres. On s’écoute, on s’imprègne, on s’incube, on s’illumine. Les rencontres sont selon vos disponibilités. Les 3 premières sont avec l’écrivain.e, la 4ème avec l’artiste en arts visuels et la 5ème réunit tout le monde autour de la table.
Étape no.3.
Acceptation de l’ébauche. Retraite des artistes dans leurs milieux de création. Approbation de la maquette finale.